Nouvelle Vague

Voici le synopsis du film « Nouvelle Vague », sorti le 8 octobre 2025 :

Synopsis du film Nouvelle Vague :

Paris, 1959. Jean-Luc Godard s’apprête à tourner son premier long-métrage, À bout de souffle, sans imaginer qu’il va bouleverser à jamais le cinéma français. C’est cette effervescence que Richard Linklater recrée dans Nouvelle Vague, un hommage élégant et plein de malice au cinéaste et à l’esprit frondeur de toute une génération. Entre les rues vibrantes de la capitale et les plateaux improvisés, le film retrace les vingt jours de tournage chaotiques et inspirés d’un jeune réalisateur déterminé à briser toutes les règles.

Autour de lui gravitent ses complices des Cahiers du Cinéma. Ses interprètes, Jean Seberg et Jean-Paul Belmondo, sont encore à l’aube de leur légende. Linklater filme ce bouillonnement, oscillant entre la comédie, la chronique et le portrait d’artiste en devenir. En noir et blanc, dans un format 4:3 qui évoque les années 60, Nouvelle Vague ressuscite l’énergie folle d’une époque où tout semblait possible.

À travers ce récit vif et amoureux, le réalisateur américain signe moins une biographie qu’une déclaration de tendresse au cinéma français — à ses audaces, ses rêves et à cette insouciance créative qui, encore aujourd’hui, continue de souffler sur les écrans.

Autres informations sur le film Nouvelle Vague :

Réalisateur : Richard Linklater Par Vince Palmo, Holly Gent Palmo
Acteurs : Guillaume Marbeck, Zoey Deutch et Aubry Dullin
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h 46mn

This entry was posted in Comédie, France. Bookmark the permalink.

Comments are closed.