Sur la branche

Voici le synopsis du film « Sur la branche », sorti le 26 juillet 2023.

Synopsis du film Sur la branche

Ce film raconte l’histoire de Mimi, une jeune femme bipolaire qui a presque 30 ans. Depuis son enfance, elle était toujours en quête de genre du métier qui lui correspond. Quand elle a décidé de se lancer dans le monde du travail, elle a rencontré Paul, un avocat qui n’a pas d’activité. Mimi et Paul vont tout faire pour aider Christopher, un petit arnaqueur qui clame son innocence. Paul voit cette affaire comme un moyen de recommencer, quant à Mimi, elle la considère comme un chemin qui la conduit dans la justice et dans la vérité.

La réalisatrice Marie Garel-Weiss a traversé plusieurs générations dans son domaine. À la fois scénariste et réalisatrice, elle s’est toujours imposée comme étant parmi les meilleures. Elle ne cesse de se confirmer en dévoilant la bande-annonce de son nouveau film intitulé « Sur la branche ».

Cette grande personnalité de cinéma s’est retrouvée derrière la caméra plusieurs fois. Elle a fait ses débuts, en tant que stagiaire puis assistante réalisation sur des tournages avec Vincent Ravalec. Ces expériences sur le terrain l’ont permis de réussir à écrire et à réaliser deux courts-métrages, pendant quelques heures, sans moyens, comme « l’amour dans les saunas hétérosexuels » et « La vie de garçon ».

Autres informations sur le film « Sur la branche »

Réalisatrice : Marie Garel-Weiss
Acteurs : Daphne Patakia, Benoît Poelvoorde, Agnès Jaoui, Raphaël Quenard, Jeanne Rossa, Julie Moulier, François Rollin et Florence Muller.
Genre : Comédie
Nationalité : française
Durée : 1h 31min

This entry was posted in Comédie, France. Bookmark the permalink.

Comments are closed.