Voici la bande annonce du film La Fille de Brest sorti le 23 novembre 2016.
Synopsis du film La fille de Brest
Le film met l’accent sur les combats menés par Irène Frachon, une pneumologue, dans la réalisation de son projet visant à proscrire un médicament. Il s’agit du Mediator. Travaillant dans son hôpital de Brest, elle a mené des recherches lui permettant de cerner le principal facteur des morts suspectes. C’est surtout, selon elle, l’administration d’un médicament fabriqué et vendu depuis déjà une trentaine d’années. La lutte s’effectuera en plusieurs étapes procurant plus de places aux peurs, angoisses, haines et espérances. Au début, l’isolement aura lieu et suivi d’une explosion à travers les médias. L’histoire relate la vie d’Irène Frachon ainsi que ses initiatives à sauver des vies en stoppant l’utilisation d’un médicament très commercialisé.
Elle doit faire face à des problèmes, d’ailleurs, un tel combat ne concerne qu’une femme prête à tout pour défier les éventuels obstacles pour parvenir à ses fins. Arrivera-t-elle à inciter tous les médecins à arrêter définitivement l’utilisation du Mediator ? Quelles seront les réactions d’autres professionnels de la santé, les fabricants et fournisseurs de ce médicament ?
À noter que les spectateurs doivent s’attendre à des scènes pouvant toucher leur sensibilité.
Autres informations à propos du film La fille de Brest
Date de sortie : 23 novembre 2016
Réalisateur : Emmanuelle Bercot
Acteurs principaux : Sidse Babett Knudsen, Benoît Magimel, Charlotte Laemmel, Isabelle De Hertogh, Lara Neumann, Philippe Uchan, Patrick Ligardes et Olivier Pasquier.
Genre : Drame
Durée : 2h 08 mn
Nationalité : Français